PHB Group France

PHB Group existe en France depuis 1978.
Philippe Berthaud, son fondateur, démarra son activité industrielle de fabrication de vêtements dans l’Ouest de la France avec l’ouverture de la Méniloise de Confection qui fabriquait des pantalons.

Le développement commercial amena Philippe Berthaud à étendre ses capacités de production en ouvrant Créatim en 1983 en partenariat avec le groupe Catimini. Créatim assurait les fabrications de vêtements pour enfants.
Un an plus tard s’ouvrait Vetimod, spécialisée dans la production de pièces à manches haut de gamme pour homme.
En 1985, c’est Temper, une usine de fabrication de prêt-à-porter féminin qui fût créée.
L’internationalisation du groupe débuta en 1986 avec l’ouverture de Robitex au Maroc, toujours en activité et qui fabrique les jeans de différentes marques haut de gamme. La production a atteint 10 000 jeans par jour dans les années 80.

Pour répondre aux nouvelles demandes de ses clients et aux impératifs de qualités, de délais et de prix, PHB Group démarra ses recherches et se développa en Europe de l’Est et en Asie, pays possédant des racines avec « tradition tailleur ».

Philippe Berthaud et son fils Pierre-Alexandre Berthaud décidèrent ensemble le développement en Asie.
Aujourd’hui, PHB Group France est administrée par Pierre Alexandre Berthaud, vice président du groupe, en charge du développement international du groupe, de son activité, des choix d’implantations industrielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *