PHB Group Lituanie

Les années 1990 permirent à PHB Group de définir une stratégie d’implantation et de développement en Europe de l’Est. L’effondrement du mur de Berlin et le retour à l’indépendance des différents pays qui constituaient le bloc soviétique ont ouvert l’Européanisation de cette partie de l’Europe.

Après différents essais en Pologne et en Lituanie, c’est cet état Balte qui a été retenu pour produire chemises et pièces à manches de marques internationales. La qualité de la main d’oeuvre et la volonté de moderniser les appareils et méthodes de production eurent pour conséquences l’ouverture de PHB Group Lituanie dès l’entrée de cette dernière en Europe.
La réussite est liée à l’activité des techniciennes françaises qui ont su reproduire la « main » des usines françaises dans les usines étrangères.

Sous la direction de Jurgita Medelyte et de ses équipes, PHB Group Lituanie gère les fabrications de chemises et de pièces à manches (blousons, parkas, doudounes, imperméables, duffle-coat…) en Europe de l’Est (Lituanie, Belarus, Roumanie).
PHB Group Lituanie a été reconnue comme l’une des sociétés les plus stables du pays sur le plan financier. En effet, l’organisme Credit Reform lui a octroyé le meilleur classement « Gold ».

Tournées vers l’avenir, les équipes de PHB Group prennent part aux salons internationaux d’Europe et d’Asie afin de proposer de nouvelles alternatives à ses clients, tant sur le plan technologique que sur la recherche des tissus et des accessoires.

PHB Group a été parmi les premiers à inaugurer le transport multimodal d’Asie vers l’Europe par voies ferrées, améliorant ainsi les délais tout en optimisant les coûts de transport ainsi qu’en préservant l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *